Chargé(e) d’accueil culturel et logistique – Centre d’Art, Musée et Office de Tourisme
Lieu : Jambes
Contrat : CDD de trois mois et ensuite CDI / Temps plein (dimanche 1 semaine sur 2)
Début : Dès que possible
Description du poste :
- Assurer la gestion opérationnelle et logistique des expositions, des animations et des événements des différents pôles de l’association ;
- Effectuer la gestion administrative et opérationnelle des espaces de la Maison jamboise ;
- Coordonner et participer à la distribution de la revue d’informations « Côté Jambes » sur l’ensemble de l’entité jamboise ;
- Tenir deux dimanches par mois la permanence du Musée de la Tour d’Anhaive, qui est aussi un point d’informations tourisitiques.
Compétences requises :
- Connaissance des techniques d’installation d’expositions artistiques et muséographiques ;
- Sens de l’organisation et rigueur pour la gestion des plannings ;
- Capacités pour la réalisation des encodages informatiques ;
- Aisance relationnelle et bonne présentation pour l’accueil des visiteurs diversifiés ;
- Autonomie, polyvalence et flexibilité dans l’emploi du temps (dimanches inclus) ;
- Connaissance du milieu culturel et touristique local est un plus ;
- Disposer d’un permis de conduire et assumer la conduite d’une camionnette.
Profil recherché :
- Avoir une expertise dans le domaine technique nécessaire à la mise en œuvre des compétences requises ;
- Savoir travailler en équipe tout en ayant une certaine autonomie ;
- Expérience similaire souhaitée dans une petite structure ou polyvalence professionnelle ;
- Goût pour le travail de terrain et contact direct avec le public ;
- Disponibilité pour un travail le week-end et événements ponctuels.
Conditions requises :
- Entre dans les conditions APE du Forem ;
- Détenir un permis de conduire – catégorie B ;
- Présenter un certificat de bonne vie et mœurs.
Nous offrons :
- Un poste clé dans une structure à taille humaine ;
- Travail varié ;
- Environnement convivial et dynamique ;
- Rémunération : 2.544,69 € bruts par mois et prime de fin d’année ;
- 20 jours de congés.
Envoyez votre candidature uniquement par mail à administration@sijambes.be
Veuillez joindre les documents suivants :
- Votre CV ;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie recto/verso de votre carte d’identité ;
- Une copie de votre permis de conduire ;
- Un certificat de bonne vie et mœurs ;
- Toute attestation justifiant votre expérience ou vos compétences requises.