Chargé(e) d’accueil culturel et logistique – Centre d’Art, Musée et Office de Tourisme

Lieu : Jambes
Contrat : CDD de trois mois et ensuite CDI / Temps plein (dimanche 1 semaine sur 2)
Début : Dès que possible

Description du poste :

  • Assurer la gestion opérationnelle et logistique des expositions, des animations et des événements des différents pôles de l’association ;
  • Effectuer la gestion administrative et opérationnelle des espaces de la Maison jamboise ;
  • Coordonner et participer à la distribution de la revue d’informations « Côté Jambes » sur l’ensemble de l’entité jamboise ;
  • Tenir deux dimanches par mois la permanence du Musée de la Tour d’Anhaive, qui est aussi un point d’informations tourisitiques.

Compétences requises :

  • Connaissance des techniques d’installation d’expositions artistiques et muséographiques ;
  • Sens de l’organisation et rigueur pour la gestion des plannings ;
  • Capacités pour la réalisation des encodages informatiques ;
  • Aisance relationnelle et bonne présentation pour l’accueil des visiteurs diversifiés ;
  • Autonomie, polyvalence et flexibilité dans l’emploi du temps (dimanches inclus) ;
  • Connaissance du milieu culturel et touristique local est un plus ;
  • Disposer d’un permis de conduire et assumer la conduite d’une camionnette.

Profil recherché :

  • Avoir une expertise dans le domaine technique nécessaire à la mise en œuvre des compétences requises ;
  • Savoir travailler en équipe tout en ayant une certaine autonomie ;
  • Expérience similaire souhaitée dans une petite structure ou polyvalence professionnelle ;
  • Goût pour le travail de terrain et contact direct avec le public ;
  • Disponibilité pour un travail le week-end et événements ponctuels.

Conditions requises :

  • Entre dans les conditions APE du Forem ;
  • Détenir un permis de conduire – catégorie B ;
  • Présenter un certificat de bonne vie et mœurs.

Nous offrons :

  • Un poste clé dans une structure à taille humaine ;
  • Travail varié ;
  • Environnement convivial et dynamique ;
  • Rémunération : 2.544,69 € bruts par mois et prime de fin d’année ;
  • 20 jours de congés.
Envoyez votre candidature uniquement par mail à administration@sijambes.be

Veuillez joindre les documents suivants :

 

  • Votre CV ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie recto/verso de votre carte d’identité ;
  • Une copie de votre permis de conduire ;
  • Un certificat de bonne vie et mœurs ;
  • Toute attestation justifiant votre expérience ou vos compétences requises.

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