Dans ses compositions, dont le dessin est impeccable et sans tricherie, les vertus et les passions humaines sont figurées avec recherche et intense expression. L’on n’est plus habitué à trouver chez nos contemporains tant d’aisance, à saisir sur le champ la volonté de l’artiste, sublimée par une exquise sensibilité. Non pas une sensibilité d’un bref moment, à fleur de peau, mais un sens de la juste émotion murie , que décèle son âme d’artiste sous une grande pudeur dosée.
Ses œuvres font preuve de courage d’un artiste qui a osé traiter en couleurs, autre chose qu’un titre pictural, qui eut l’audace de faire du « portrait », pensé et vrai avec un talent réel et original. Personnage « vrai », mon artiste de père après s’être cherché très longuement et après de nombreuses années de perfectionnements ininterrompus, trouva sa profondeur et son style au seuil de la maturité.
Il ne regardait pas les tendances en vogue, il sentait son art en artiste du XXème siècle et ne s’embarrassait pas de « suivre » ou de « séduire », mais d’être seulement lui-même …
Les définitions actuelles ; « abstrait », « cubisme», « expressionnisme », etc, … étaient pour lui des étiquettes nécessaires à des artistes qui n’avaient la plupart du temps que peu ou prou à « dire ».